ATF40
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Sanku
Sanku
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Russe................. Empty T34-76

Dim 15 Avr - 12:31
Le T-34 est un char de combat moyen entré en service en 1940 au sein de l'Armée rouge.
Il constituait à l'époque un remarquable équilibre entre les trois composantes fondamentales qui caractérisent la qualité d'un blindé : la puissance de feu, la protection et la mobilité.
Le T-34 et le colossal KV-1 ont contribué à ralentir l'avancée nazie.
Bien que dépassé par les meilleurs blindés nazis dès la fin 1942, le T-34 a été continuellement amélioré pour rattraper son retard. L'amélioration la plus importante et la plus réussie eu lieu fin 1943 avec la production du T-34-85.
Le T-34 va rester en production de 1940 à 1958, avec un total d'unités produites estimé à 84.070 exemplaires, ce qui en fait le second char le plus produit de tous les temps.
Char légendaire, le T-34 est considéré pour beaucoup comme le meilleur blindé des forces alliées et l'un des meilleurs chars de la Seconde Guerre mondiale.
Sa capacité d'évolution alliée à une facilité de construction et d'entretien lui permirent d’être disponible en très grand nombre et lui assurèrent une longévité exceptionnelle. 27 pays l'utilisaient encore en 1996.


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Sanku
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Lun 26 Fév - 21:23
Le char T-54 est un engin blindé conçu à la fin des années 1940 par l'Union soviétique et fabriqué jusqu'aux années 1960. Il fut abondamment produit et connut une multitude de dérivés.
Si le T-44 avait connu une production confidentielle, il n'en fut pas de même pour le nouveau char qui entra très rapidement en production de masse pour prendre la relève de son ancêtre le T-34/85. Il devint avec ses dérivés le blindé standard du bloc communiste et son agencement, l'archétype des blindés soviétiques. La suspension comprenait cinq grandes roues de route, sans galet de retour, caractérisée par un espace entre les première et deuxième roues. L'armement, outre le canon, comprenait une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm, une de glacis et une antiaérienne de 12,7 mm.
Le véhicule évolua progressivement, en particulier au niveau de la tourelle qui par une évolution graduelle devint de forme hémisphérique. L'armement fut équipé d'un stabilisateur, d'abord vertical puis sur les deux axes, la mitrailleuse antiaérienne finit par disparaître. En 1958, une version, remotorisée avec un V-55 de 580 chevaux et équipée d'une protection NBC du modèle PAZ et d'une tourelle à nouveau redessinée incorporant un plancher, reçut la désignation T-55. La capacité en munitions et carburant était augmentée, l'autonomie passait à 500 km (715 avec deux réservoirs largables montés à l'arrière) et le nombre d'obus à 43 au lieu de 34.
En 1963, le T-55A fut équipé d'une protection PAZ/FVU complète qui se caractérisait par une excroissance des écoutilles de l'équipage. Le char T-62 lui succéda.

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Dernière édition par Sanku le Dim 22 Juil - 12:33, édité 1 fois
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